Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Faculté de droit
43, place Charles de Gaulle
86 000 Poitiers Cedex
die.diarra@univ-poitiers.fr
– 2008-2010 : Master II Histoire du droit et des Institutions, Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
2011-2012 : : Préparation d’un doctorat en droit (cotutelle entre l’Université de Poitiers et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar).
Thèse intitulée : Les infractions contre les personnes et les mœurs devant la cour d’appel de l’A.O.F. Analyse historique de 1905 à 1960, sous la direction de Messieurs Eric Gojosso et Mamadou Badji.
2008-2010 : Les infractions contre les personnes et les mœurs devant la cour d’appel de l’A.O.F. Etude de quelques aspects de l’activité d’une juridiction coloniale supérieure de 1905 à 1960, sous la direction du Professeur Mamadou Badji de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
– «Brèves remarques sur le système des engagements à temps au Sénégal», dans le cadre du séminaire international « Droit, Sociétés et Esclavage dans l’empire français. Le cas de l’Afrique de l’ouest », organisé par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le centre de recherche ouest africain (WARC), Dakar, le 08 février 2012 (publication en attente).
– «Un code pénal “oublié”: le décret du 11 février 1941», in Bernard Durand, Mamadou Badji, Samba Thiam, Sandra Gérard Loiseau (dir.), Le juge et l’outre mer, tome 7, Publication du centre d’histoire judiciaire 2014.
– 2011-2012 : Chargée des travaux dirigés, en qualité de monitrice, en Histoire des Institutions Publiques, Licence 1 Droit, Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, Université Cheikh Anta Diop de Dakar.